Vous pouvez nous poser des questions à l'adresse mission.mescal2@gmail.com
Nous vous répondrons dès que possible sur les pages de ce site

dimanche 25 mars 2012

FIN


Un grand merci à tout l'équipage de l'Atalante,
à l'équipe du Nautile
et à tous ceux qui nous ont suivis à terre !



 La passerelle: le poste de commande du bateau

Nous sommes toujours en route vers Manzanillo sur le navire l'Atalante. Nous en profitons pour vous présenter le poste de commande du bateau.


Le poste de commande est tout en haut du bateau, on voit toute la mer autour. Au centre, vous voyez le volant gris qui sert à diriger, et à la gauche du volant, on voit la manette des gaz, qui règle la vitesse. Pendant qu'on fait route, le bateau avance à  20 km/heure, c'est-à-dire à peu près à la vitesse d'un vélo.

Vincent, lieutenant sur l'Atalante, est responsable de la conduite du bateau tous les jours de 8h à 12h, et la nuit de 20h à minuit. Pendant le reste de la journée et de la nuit, Fanny (lieutenant) et Pierre-Yves (second capitaine) vont se relayer au poste de commande.

Le radar permet de détecter tous les bateaux qui s'approchent. L'Atalante est le gros point jaune au milieu de l'écran du radar. On ne voit pas d'autres points sur l'écran car il n'y a pas de bateau autour de nous.

Et enfin, voici un autre appareil très important du poste de commande: le téléphone, qui permet de joindre toutes les personnes travaillant à bord, ainsi que tous les bateaux qui s'approcheraient.

Notre arrivée au port de Manzanillo est prévue pour Lundi 26 Mars à 8h. Nous sommes en train de ranger tout notre matériel dans un container qui sera renvoyé en France. Nous serons de retour en France Jeudi 29 Mars.